Depuis plusieurs années, la montée en puissance du recyclage oblige les différents acteurs industriels à modifier la conception de leurs emballages. Le papier et le carton sont relativement faciles à recycler. Toutefois, les substances chimiques contenues dans les encres d’impression de l’emballage vont être mélangées au carton lors du recyclage. Il est donc nécessaire de protéger l’aliment de la matière recyclée contenue dans son emballage.
Comment garantir la conformité de votre emballage ?
1. Les dernières recommandations de l’UE
La Commission Européenne a récemment défini 3 seuils de tolérance concernant la migration des MOAH. Ces seuils dépendent de la teneur en matières grasses de l’aliment concerné. Qu’il s’agisse d’un emballage primaire ou secondaire, celui-ci est soumis à cette limite de quantification.
2. Une barrière efficace contre les hydrocarbures
L’une des solutions les plus efficaces contre la migration des hydrocarbures est l’usage d’une barrière de protection. Nos films PET Lumirror® sont des barrières fonctionnelles contre les MOSH et les MOAH. Testés par un laboratoire extérieur, nous garantissons que nos films sont conformes aux exigences de la directive SVI (2015.01 – Sacs internes). Pour plus de détails, nous contacter.
3. Élargir le champ de vos possibilités
La barrière aux MOSH et aux MOAH de nos grades de sécurité alimentaire fonctionne exactement de la même manière, qu’il s’agisse d’un emballage primaire ou secondaire. Ainsi, nos références Lumirror® Food-Safety (sécurité alimentaire) conviennent parfaitement pour la lamination sur carton et pour les emballages souples, lorsqu’ils sont utilisés dans un complexe de plastique fin (snacks, céréales, biscuits…).
Découvrez notre gamme de films barrière aux MOSH et aux MOAH.